La Géorgie commence à ouvrir les yeux sur le danger turco-azéri qui menace le pays

Se Propager
arton75588

La grande Turquie a déjà commencé en Géorgie, s’est récemment exclamé lors de l’émission « Objectif » à la télévision géorgienne Nikoloz Mzhavanadze, un avocat géorgien qui a évoqué l’invasion de la Géorgie par la Turquie et l’Azerbaïdjan. La Géorgie commence à ouvrir les yeux sur le danger turco-azéri qui menace le pays.

« Après la turquification de l’Adjarie et de l’occupation de Gareji, dans la région géorgienne de Marneouli, les extrémistes azéris investissent les espaces religieux géorgiens de Houjab et Marneouli et émettent des propos vexatoires à l’encontre des religieux géorgiens. Ces groupes dirigés par la Turquie commentent des attaques sur les chrétiens dans la ville de Bouknari, Gouria et aujourd’hui encore à Marneouli, en attaquant des couvents et enlèvent la croix du monastère de Nino » dit l’avocat géorgien et affirme « j’appelle à notre gouvernement à triompher de nos ennemis intérieurs ! ».

La Géorgie comprendrait-elle qu’elle est en danger entre la Turquie et l’Azerbaïdjan ? Mais pour Tbilissi qui est fortement engagée auprès du couple turco-azéri au détriment de l’Arménie, les jeux sont peut-être déjà fait. Et il est déjà trop tard pour se désengager…

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut