La Géorgie ferme son espace aérien aux avions militaires russes

Se Propager

La Géorgie a fermé lundi 30 janvier son espace aérien aux avions militaires russes citant des dettes dues par la Russie aux autorités géorgiennes de contrôle du trafic aérien.

« Les avions civils sont autorisés à entrer dans l’espace aérien de la Géorgie », a indiqué une source de l’aviation civile géorgienne, cité par l’agence Interfax.

Giorgi Karbelachvili, chef du département de la navigation aérienne géorgienne, a indiqué que la fermeture de l’espace aérien était une décision purement économique, car les entreprises russes doivent des sommes importantes au département.

Le service reprendra dès que les dettes seront payées, a-t-il précisé.

La dette, que l’armée russe ne veut pas reconnaître, atteint 180.000 dollars, selon la partie géorgienne. Des pourparlers doivent avoir lieu dans les prochains jours pour en préciser le montant.

Les avions militaires russes utilisent principalement l’espace aérien géorgien pour rejoindre les bases louées en Arménie. La Russie a également deux bases militaires en Géorgie mais elle doit les retirer d’ici fin 2008.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut