La Géorgie salue la position de la Russie sur le Kosovo

Se Propager

Le ministre géorgien des Affaires étrangères David Bakradze a salué jeudi la position de la Russie sur le Kosovo, après une rencontre entre les présidents russe et géorgien à Moscou.

« Il était très important pour nous d’entendre que la partie russe avait confirmé que la Russie ne reconnaîtrait pas l’indépendance des régions géorgiennes séparatistes » d’Abkhazie et d’Ossétie du Sud, a déclaré M. Bakradze à la chaîne géorgienne Roustavi-2.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, avait annoncé plus tôt dans la journée que lors de la rencontre entre les présidents russe et géorgien Vladimir Poutine et Mikheïl Saakachvili jeudi « la partie russe (avait) confirmé sa position » sur le Kosovo.

« Se prononçant en faveur du respect de toutes les normes du droit international, la Russie est préoccupée par des actions unilatérales et la violation du droit international en rapport avec la proclamation de l’indépendance de Kosovo, et va en tenir compte dans ses actions ultérieures », a-t-il indiqué.

Vladimir Poutine et Mikhaïl Saakachvili ont amorcé jeudi un dégel de leurs relations, dans l’impasse depuis quatre ans, avec l’annonce d’un rétablissement prochain des liaisons aériennes entre Moscou et Tbilissi, interrompues depuis octobre 2006.

Selon M. Bakradze, les vols directs devraient être rétablis « à partir de la seconde moitié du mois de mars ».

En outre, « dans l’avenir proche, les experts russes et géorgiens vont commencer des négociations sur les conditions nécessaires pour le retour des produits alimentaires géorgiens (sur le) marché russe », a dit M. Bakradze.

« En ce qui concerne (l’adhésion de la Russie à) l’Organisation mondiale du commerce, nous sommes en train de négocier au niveau des experts », a poursuivi le ministre géorgien.

« Nous soutenons l’adhésion de Russie (à l’OMC), mais il y a un nombre de questions à résoudre avant. Pour le moment, à la suite du travail des experts, nous avons des raisons d’être optimistes », a-t-il déclaré.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut