La Géorgie s’attend à des provocations russes dans les gorges du Kodori

Se Propager

La Géorgie s’attend à des provocations russes capables d’entraîner une confrontation armée dans les gorges du Kodori, en Abkhazie (république autoproclamée sur le territoire géorgien), a déclaré vendredi à Tbilissi un responsable du ministère géorgien de la Réintégration Iossif Tchakhoachvili.

« Nous n’avons pas l’intention de déclencher une guerre et nous ne le ferons jamais. Mais la Russie incite la Géorgie à le faire. Il y aura une provocation russe dans les gorges du Kodori » et ensuite on dira « que ce sont les Abkhazes qui ont tout commencé », a indiqué M.Tchakhoachvili devant les journalistes russes.

« La Russie viole son mandat de maintien de la paix (dans la zone du conflit abkhazo-géorgien) et crée une situation illégitime », a ajouté le responsable. En vertu du mandat, seules des unités d’infanterie motorisée peuvent être déployées dans la zone du conflit, mais la Russie a introduit des unités de parachutistes et de défense sol-air, selon lui.

Le ministère russe de la Défense a récemment fait savoir que l’évolution de la situation dans la zone du conflit abkhazo-géorgien imposait un renforcement des effectifs de la Force collective de maintien de la paix de la Communauté des États indépendants (CEI) composée de militaires russes, dans les limites définies par la résolution du Conseil des chefs d’État de la CEI en date du 22 août 1994.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut