La Géorgie signe deux accords de coopération avec l’UE

Se Propager

Le ministre d’État géorgien pour l’intégration euro-atlantique Guiorgui Baramidze a signé vendredi à Tbilissi l’Accord-cadre entre la Géorgie et l’Union Européenne (UE) et le Programme de sûreté nucléaire TACIS de 2006.

L’ambassadeur de la Commission Européenne en Géorgie et en Arménie Per Eklund a assisté à la cérémonie de signature.

La Commission soutient la réalisation de projets prioritaires dans le cadre du programme européen de voisinage et de partenariat (ENPI). Ce programme est très important pour la Géorgie, il représente l’instrument principal d’aide européenne à la Géorgie et il remplacera en grande partie le programme d’assistance technique TACIS, a indiqué M.Eklund au terme de la cérémonie.

Le nouvel Accord-cadre entre la Géorgie et l’Union Européenne vient remplacer le Mémorandum signé par les deux parties en 1994. Il réglemente la réalisation des projets européens en Géorgie. La Commission Européenne débloquera 120,4 millions d’euros en quatre ans pour la mise en oeuvre de programmes financés par l’ENPI en Géorgie, a annoncé le diplomate.

Tbilissi touchera une aide financière de 500.000 euros dans le cadre du Programme de sûreté nucléaire TACIS de 2006.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut