La gestion centralisée du système de santé devrait être introduite en Arménie au milieu de la pandémie de COVID-19

Se Propager
arton27225

Le ministère de la Santé arménien élabore un paquet législatif pour créer un système de gestion du secteur de la santé en mode centralisé en cas d’urgence.

Selon le service de presse du ministère, la modification législative donne au gouvernement en état d’urgence le pouvoir de transférer le contrôle de tous les centres médicaux d’Arménie au ministère de la Santé, quelle que soit la forme de propriété.

Ainsi, le ministère sera en mesure, si nécessaire, de gérer tous les établissements médicaux agréés, aura le droit de nommer des directeurs temporaires qui relèveront directement du ministère et suivront les instructions du ministre pour assurer la prestation complète des services médicaux nécessaires pendant un état d’urgence.

Il est à noter que ce type de gestion est également précisé par le 11e article de la loi sur le régime juridique de l’état d’urgence, qui établit que la gestion de tous les centres médicaux (quelle qu’en soit la propriété) est transférée au ministère de la santé.

Le ministère prévoit de soumettre le paquet législatif à l’Assemblée nationale la semaine prochaine.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut