La Grande-Bretagne horrifiée par l’attentat « impitoyable » d’Ankara

Se Propager

La Grande-Bretagne a condamné l’attentat suicide qui a fait sept morts à Ankara, se disant « horrifiée par cet attentat impitoyable », le Premier ministre Tony Blair dénonçant un « acte couard et infâme ».

« La Grande-Bretagne condamne dans les termes les plus fermes l’horrible acte de terrorisme survenu dans le quartier Ulus à Ankara la nuit dernière », a déclaré le ministre britannique aux Affaires européennes Geoff Hoon dans un communiqué.

« Nous sommes horrifiés par cet attentat impitoyable perpétré dans un centre commercial très fréquenté. Nous sommes engagés aux côtés du gouvernement turc pour combattre le terrorisme, sous toutes ses formes », a-t-il ajouté.

Tony Blair a qualifié un peu plus tard cet attentat d' »acte couard et infâme », dans un communiqué. « Comme le peuple de Turquie avait fait corps avec nous après la terrible attaque contre notre consulat à Istanbul en 2003, le peuple de la Grande-Bretagne fait corps avec la Turquie pour faire face à cet acte horrible », a ajouté M. Blair.

L’attentat à la bombe qui a tué sept personnes et fait une centaine de blessés mardi en plein coeur d’Ankara est l’oeuvre d’un kamikaze soupçonné d’appartenance au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, séparatistes kurdes de Turquie), selon le gouverneur de la province, Kemal Önal.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut