La Grèce veut développer sa coopération militaire avec Erevan

Se Propager

Le ministre grec de la défense Spilios Spiliotopoulos a appelé mardi à développer l’assistance que fournit son pays à l’Arménie dans le domaine militaire et qui répond pour Athènes comme pour Erevan, à des intérêts stratégiques communs, au terme de sa visite officielle en Arménie. «Le peuple grec et le ministère grec de la défense se sont toujours tenus aux côtés du peuple arménien et sont prêts à lui venir en aide dans tous les domaines» a déclaré le ministre grec devant la presse, sans préciser la teneur de ses entretiens avec le président Kotcharian, le premier ministre Markarian et le ministre de la défense Sarksian. Il s’est contenté de souligner que les discussions portaient sur les relations militaires entre la Grèce et l’Arménie, dans le cadre de l’Otan et bilatérales. M. Spiliotopoulos aurait proposer au président Kotcharian de renforcer l’assistance, matérielle notamment, de la Grèce dans le domaine de la défense, et d’aider l’Arménie à participer plus activement au programme de partenariat pour la paix de l’Otan. Lors de sa rencontre avec le premier ministre arménien Andranik Markarian, le ministre grec aurait souligné la convergence d’intérêts de l’Arménie et de la Grèce concernant les questions régionales. Le soutien financier et technique de la Grèce a notamment permis la création en 2001 d’un bataillon spécial au sein de l’armée arménienne qu a participé aux opérations de maintien de la pais de l’Otan au Kosovo et qui a servi sous le commandement des Américains en Irak. Au Kosovo, les soldats arméniens servaient d’ailleurs au sein d’un bataillon grec.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut