La grève de la faim d’un expatrié belge pour soutenir les prisonniers

Se Propager
arton63944

Un citoyen belge poursuit une grève de la faim à Erevan après que sa femme, arménienne, l’a alerté à «la présence des prisonniers politiques» dans le pays.

Luc Vandevale, un constructeur de 51 ans actuellement basé en Arménie, a indiqué à Radio Liberty que sa grève de la faim ouverte (il s’est installé sur Avenue du Nord) était une demande de libération des prisonniers politiques en Arménie.

«Il n’est pas acceptable d’avoir des prisonniers politiques dans un pays dit démocratique. Cela prouve que c’est tout le contraite», a dit Vandevale, en français.

L’Arménie, représentée au Conseil de l’Europe, doit libérer ses prisonniers politiques. La Belgique a fait savoir qu’elle «ne savait pas combien de temps il continuerait son action», mais a que cela dépendait de «l’état de la démocratie en Arménie».

Vandevale a ajouté qu’il ne s’engageait pas «dans la politique. Je suis un pacifiste et je pense que dans une vraie démocratie, on ne peut pas être en prison simplement pour avoir exprimé ses vues politiques. C’est un droit humain essentiel.»

La femme arménienne du Belge s’est dit affiliée à aucun parti politique en Arménie. Elle n’est pas non plus membre de quelque organisation que ce soit. Elle se dit simplement observatrice de la situation actuelle. «C’est mon mari qui a décidé de recourir à une grève de la faim. Il veut voir l’Arménie comme un pays démocratique.»

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut