La haute cour d’Arménie refuse de repousser les élections

Se Propager
arton60604

La cour constitutionnelle a rejeté, lundi 10 février, la requête de Lévon Ter Pétrossian sur le report des élections présidentielles. La semaine précédente, l’ancien président, qui s’estime victime d’une campagne de déstabilisation de la part des médias, avait demandé 15 jours de délai à la cour.

Selon la loi arménienne, une élection présidentielle peut être reportée si l’un des candidats juge que sa campagne est entravée par des «obstacles insurmontables». Selon l’équipe de Lévon Ter Pétrossian, la télévision publique arménienne couvre de manière partiale sa campagne électorale.

Dans son verdict, énoncé par le juge Gagik Haoutiounian, la cour constitutionnelle a jugé que les obstacles évoqués par Ter Pétrossian ne peuvent pas être considérés comme insurmontables. La cour a cependant estimé les plaintes du candidats légitimes et l’a encouragé à s’adresser à la NCTR, la commission centrale des élections.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut