La lettre d’Edouard Philippe adressée à Nikol Pachinian

Se Propager
arton24802

« Monsieur le Premier ministre,

Ce 24 avril, la France commémore le 105e anniversaire du génocide arménien de 1915. La crise sanitaire mondiale que nous traversons actuellement ne saurait nous faire oublier ce combat essentiel pour la justice et la vérité historique. Au contraire, elle nous rappelle à cette solidarité qui fonde depuis toujours les relations entre nos deux pays et à l’engagement, parfois jusqu’au sacrifice, de quelques-uns au service de tous.

Une fois encore, je veux ici joindre la voix de la France à toutes celles qui, inlassablement, continuent de demander que soit reconnu par tous l’assassinat de tout un peuple. Comme Anatole France en avait formé le voeu : « Le sang des martyrs n’aura pas crié en vain, une force est avec vous, dispersée, mais puissante ».

Soyez assuré de ma mobilisation pleine et entière, ainsi que celle de mon gouvernement, pour contribuer à donner toute sa profondeur à la relation d’amitié entre nos deux pays.

Je vous prie de croire, monsieur le Premier ministre, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs. »

Edouard Philippe

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut