La Ligue des États arabes considère l’Arménie comme un partenaire et un ami fiable

Se Propager
arton97876

Le président de la République Vahagn Khachaturyan a eu un entretien avec le secrétaire général de la Ligue des États arabes Ahmed Aboul Gheit en marge de la 27e Conférence des parties à la Convention des Nations unies sur les changements climatiques (COP27).

Le Président Khachaturyan a noté que les relations arméno-arabes ont une histoire séculaire et se développent à travers une interaction politique, économique et culturelle à plusieurs niveaux. Le Président a souligné que les relations avec le monde arabe font toujours partie des priorités de la politique étrangère de l’Arménie.

Ahmed Aboul Gheit a noté que dans le monde arabe, l’Arménie est un partenaire et un ami bien-aimé, et ils sont prêts à investir autant d’efforts que possible pour créer des plateformes d’interaction plus étroites.

Au cours de la conversation, le président Vahagn Khachaturyan a exprimé sa préoccupation concernant un certain nombre d’extraits anti-arméniens et faux du discours du président azerbaïdjanais lors du récent sommet de la Ligue arabe, dans lequel le président azerbaïdjanais a tenté de déformer le contenu de la question du Karabakh et de la présenter comme un conflit religieux. Le Président a souligné que l’Arménie a de nombreux amis dans le monde musulman, que la République d’Arménie est un pays démocratique, où toute manifestation de discrimination ou d’intolérance religieuse est exclue.

Le Secrétaire général de la Ligue des États arabes a souligné qu’il était tout à fait intéressé à prendre des mesures pour aplanir les malentendus autant que possible et contribuer à garantir le droit de la partie arménienne à présenter sa propre position.

À la fin de la conversation, un accord a été conclu pour poursuivre les contacts dans un format étroit et multilatéral.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut