La Lituanie donne 50 000 doses de Moderna

Se Propager
arton84372

L’Arménie a reçu mardi 5 octobre un autre lot de vaccins contre le coronavirus qui lui a été donné par la Lituanie.

Les 50 000 doses du vaccin Spikevax, fabriqué par la société américaine Moderna, ont été livrées à l’aéroport Zvartnots d’Erevan et remises au ministère arménien de la Santé. Le ministère a remercié le gouvernement lituanien dans un communiqué annonçant l’envoi.

L’État balte avait déjà fourni 25 000 doses du vaccin Oxford/AstraZeneca à l’Arménie début septembre.

Les doses de Moderna qu’il a données sont les premiers vaccins américains qui seront utilisés en Arménie. Gayane Sahakian, directrice adjointe du Centre arménien de contrôle et de prévention des maladies, a déclaré qu’ils seront distribués à toutes les cliniques et autres centres de vaccination du pays et mis à la disposition de la population d’ici la fin de la semaine.

Jusqu’à présent, les Arméniens ont été inoculés avec des vaccins mis au point par la Russie, la Chine ainsi que l’Université d’Oxford et la société anglo-suédoise Astra Zeneca.

Le ministre de la santé, Anahit Avanesian, a déclaré en juillet que l’Arménie recevrait cet automne 50 000 doses du vaccin unidose de Johnson & Johnson et 300 000 doses du vaccin Novavax. Peu après, le gouvernement arménien a alloué des fonds pour l’achat de 300 000 doses du vaccin Pfizer/BioNTech. Cependant, aucun de ces vaccins n’a encore été importé.

« Nous aurons des vaccins Pfizer, mais je ne sais pas quand », a déclaré M. Sahakian au service arménien de RFE/RL.

Selon le ministère de la Santé, un peu plus de 517 000 vaccins ont été administrés dans ce pays d’environ 3 millions d’habitants au 4 octobre. Seuls environ 165 000 de ses habitants étaient entièrement vaccinés.

Le gouvernement a pris des mesures administratives pour tenter d’accélérer le rythme lent de sa campagne de vaccination lancée en avril. Une récente directive signée par Avanesian oblige pratiquement tous les employés des secteurs public et privé refusant la vaccination à se soumettre à des tests de dépistage du coronavirus deux fois par mois, à leurs frais. Cette obligation est entrée en vigueur le 1er octobre.

Le nombre quotidien de cas de coronavirus officiellement confirmés en Arménie a augmenté lentement mais sûrement depuis juin. Le ministère de la Santé a signalé mardi matin 891 nouveaux cas et 24 décès liés au coronavirus.

Reprinted with permission from RFE/RL Copyright(c)2007 Radio Free Europe / Radio Liberty, Inc.1201 Connecticut Ave, t N.W. Washington DC 200

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut