Le gouvernement lituanien a décidé d’aider l’Arménie dans sa lutte contre le coronavirus en y envoyant un groupe de médecins à Erévan a indiqué sur Twitter hier le ministre des Affaires étrangères de Lituanie, Linas Linkevicius.
« L’Arménie continue sa lutte intensive contre l’épidémie du coronavirus. La Lituanie continue de soutenir nos collègues Arméniens. Aujourd’hui le gouvernement de Lituanie a décidé d’envoyer un groupe de médecins et de spécialistes en Arménie dans l’objectif de lutter contre le coronavirus » a écrit Linas Linkevicius le chef de la diplomatie lituanienne. A noter que le même message, le ministre lituanien des Affaires étrangères a écrit en arménien la phrase «Միասին հաղթահարելու ենք ամեն փորձություն» (ensemble nous surmonterons toutes les épreuves).
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora