La loi « retraite dans la tombe » adoptée par l’Assemblée nationale

Se Propager

Le Parlement turc a adopté jeudi 17 avril au terme de débats marathon une réforme de la sécurité sociale, exigée par le Fonds monétaire international (FMI), a indiqué l’agence de presse Anatolie.

Cette réforme avait été adoptée une première fois en 2006 mais certaines clauses avaient été rejetées par le précédent chef de l’Etat Ahmet Necdet Sezer ce qui avait empêché son entrée en vigueur.

La réforme qui transforme de fond en comble le système actuel, vise notamment à empêcher une aggravation du déficit des retraites, qui conduirait à un effondrement du système déjà en difficulté.

Elle prévoit le relèvement progressif de l’âge de la retraite à 65 ans pour les hommes et les femmes jusqu’en 2048, une disposition clé qui a suscité une levée de boucliers des acteurs sociaux et des syndicats qui ont affirmé que cela entraînerait « une retraite dans la tombe ».

Les syndicats ont organisé plusieurs manifestations pour dénoncer cette clause et d’autres dispositions de la réforme demandée de longue date par le FMI.

La réforme doit entrer en vigueur à partir d’octobre.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut