La MAE belge demande l’ouverture du corridor de Lachin

Se Propager

Le ministre des affaires étrangères de la République d’Arménie, Ararat Mirzoyan, a eu le 11 aout une conversation téléphonique avec la ministre des affaires étrangères du Royaume de Belgique, Hadja Lahbib.
Le ministre Mirzoyan a fait part de l’aggravation de la crise humanitaire au Nagorno-Karabakh résultant du blocus du corridor de Lachin par l’Azerbaïdjan et a souligné les conditions sévères créées pour les 120 000 habitants du Nagorno-Karabakh, a indiqué le ministère des affaires étrangères dans un communiqué de presse.
Le ministre arménien des affaires étrangères a souligné en particulier la gravité de la situation pour les groupes vulnérables, notamment les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques, notant qu’ils sont privés des médicaments et de l’assistance médicale nécessaires.
La nécessité d’assurer le fonctionnement intégral et ininterrompu du Comité international de la Croix-Rouge, seule organisation humanitaire ayant accès au Haut-Karabakh, a été évoquée.

Le ministre Mirzoyan a souligné que des situations humanitaires aussi graves ne peuvent pas être le problème d’un seul pays : des efforts conjoints du monde civilisé sont nécessaires pour débloquer le corridor de Lachin et rétablir une connexion ininterrompue entre le Haut-Karabakh, l’Arménie et le reste du monde.
Au cours de la conversation téléphonique, l’agenda bilatéral a également été abordé. Les deux parties ont exprimé leur volonté de prendre des mesures pour développer la coopération entre l’Arménie et la Belgique, notamment par le biais de visites mutuelles de haut niveau.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut