Samedi et dimanche derniers, des tracts diffusant des discours de haine contre les Arméniens qui ont manifesté leur soutien à la manifestation pour l’Artsakh à Los Angeles (États-Unis) ont été affichés dans les rues de Beverly Hills, où une marche a également été organisée contre le blocus du corridor de Latchine, en cours en Artsakh.
« Los Angeles Magazine » rapporte que les manifestants ont été accueillis par des dépliants affichés sur des lampadaires, qui contenaient les mots menaçants suivants : « Azerbaïdjan+Turquie+Pakistan+Israël = 4 frères qui vont effacer l’Arménie de la carte. Inshallah. »
La maire de Beverly Hills, Lilli Bosse, a condamné la distribution de tels tracts, et le service de police de la ville a lancé une enquête et examine les images de surveillance pour trouver les responsables.
« Je l’ai dit à plusieurs reprises, la haine n’a pas sa place à Beverly Hills ou ailleurs. Je le rejetterai toujours, je parlerai toujours contre » a écrit L. Bose sur ses pages de réseaux sociaux.
Sepi Shyne, la maire de West Hollywood, qui compte une importante communauté arméno-américaine, a également condamné la propagation des menaces susmentionnées au cours du week-end.
« La montée de la haine est le signe d’une grave menace pour la démocratie, et nous devons tous continuer à défendre l’amour et contre la haine » a écrit Sepi Shyne sur son compte Twitter. Source Armtimes
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora