La majorité de ceux qui ont participé aux élections présidentielles russes en Arménie ont voté pour Vladislav Davankov

Se Propager
arton113826

Selon les données recueillies à la sortie des urnes, la majorité des électeurs russes résidant en Arménie qui ont participé aux élections présidentielles russes dans les bureaux de vote en Arménie ont voté pour Vladislav Davankov, membre du parti « Peuple nouveau » et vice-président de la Douma d’État russe.

Comme le rapporte « Armenpress », selon les résultats des sondages publiés à la sortie des urnes, 48 % de ceux qui ont voté à Gumri ont voté pour Vladislav Davankov, 21 % pour Vladimir Poutine, qui, selon les données préliminaires, a été réélu au poste de président avec la majorité absolue du total des voix. À Gumri, 1 % des votants ont voté pour Leonid Slutsky, chef du Parti libéral-démocrate de Russie, et 2 % pour le député à la Douma Nikolai Kharitonov, représentant le Parti communiste de Russie. Selon les résultats du scrutin à la sortie des urnes, 10 % des bulletins de vote à Gumri étaient nuls. 19 % des participants à l’enquête ont refusé de répondre à la question pour qui ils avaient voté.

Selon les résultats des sondages à la sortie des urnes, 63 % des électeurs d’Erevan ont voté pour Vladislav Davankov. 8 % ont voté pour Vladimir Poutine, Leonid Slutsky et Nikolai Kharitonov ont reçu chacun 1 % des voix à Erevan. 9 % de ceux qui ont participé au vote à Erevan ont refusé de répondre à la question de savoir pour qui ils avaient voté, 17 % des bulletins de vote ont été considérés comme nuls.

Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a déclaré que selon les données préliminaires, 372 000 personnes à l’étranger ont participé aux élections présidentielles russes.
Selon les résultats du dépouillement de 98 % des bulletins de vote de l’élection présidentielle russe, Vladimir Poutine l’emporte avec 87,34 % des voix. Le député à la Douma d’État Nikolaï Kharitonov, représentant le Parti communiste de la Fédération de Russie, a pris la deuxième place avec 4,3 % des voix. Vladislav Davankov, vice-président de la Douma d’Etat, membre du parti « Peuple Nouveau », arrive en troisième position avec 3,8% des voix. Et selon les données de la CEC, Leonid Slutsky, chef du Parti libéral-démocrate de Russie, occupe la quatrième place avec 3,17 % des voix.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut