La marche arrière de Hikmat Hajiyev sur l’ouverture du corridor de Latchine

Se Propager
arton107506

Hikmat Hajiyev, assistant du président de l’Azerbaïdjan et chef du département de la politique étrangère de l’administration présidentielle, a répondu aux questions de Reuters, Politico et BBC sur l’envoi de nourriture par la Russie le long de la route Aghdam-Askaran en direction de Stépanakert, rapporte News.Az.
« En réponse à de nombreuses demandes de journalistes internationaux, dont Reuters, Politico et la BBC, nous tenons à préciser ce qui suit. Demain [10 septembre], une cargaison de nourriture de la Croix-Rouge russe sera acheminée le long de la route Agdam-Askaran en direction de Khankandi (Stépanakert), en coordination avec le Croissant-Rouge azerbaïdjanais », a déclaré M. Hajiyev sur X (anciennement connu sous le nom de Twitter).
« Il s’agit d’un accord distinct qui ne doit pas être confondu avec la proposition d’ouverture simultanée des routes Agdam-Khankandi (Stépanakert) et Lachin-Khankandi (Stépanakert) pour les livraisons du CICR [Comité international de la Croix-Rouge]. Ainsi, le 1er septembre, l’Azerbaïdjan a exprimé son accord, dans un geste de bonne volonté, pour assurer l’ouverture simultanée des routes Agdam-Khankandi (Stépanakert) et Lachin-Khankandi (Stépanakert). Mais le régime illégal a refusé », a-t-il posté.
« Toutefois, au poste de contrôle de Lachin, le régime azerbaïdjanais de contrôle des douanes et des frontières doit être respecté », a précisé le haut fonctionnaire.
« Les élections bidon et fabriquées, ou plutôt ce que j’appellerais la sélection, constituent un sérieux revers et sont contre-productives. Le régime fantoche illégal doit être dissous et désarmé. C’est le seul moyen de garantir une paix durable où les habitants arméniens et azerbaïdjanais du Karabakh pourront vivre et coexister », a-t-il ajouté dans une forme de démenti sur la « solution de compromis » présentée par la Russie, selon laquelle le régime Aliev aurait donné son accord pour le passage de l’aide humanitaire.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut