Parallèlement à ses activités et manifestations culturelles dans le Pays viennois, la Maison de la Culture Arménienne de Vienne soutient aussi la vie culturelle à Goris, ville jumelle de Vienne en Arménie (Syunik) depuis 1992, en organisant des concerts en partenariat avec l’Association Adagio, présidée par Kariné Grigoryan, et des expositions de peinture en partenariat avec la Galerie municipale de Goris, dirigée par Jirayr Martirosyan.
Ajoutons également l’action de la MCA de Vienne pour la Francophonie, avec la prise en charge de cours de découverte de la langue française au sein de la Maternelle N° 5 de Goris, dirigée par Kariné Minasyan.
A ce jour, ce sont ainsi près de 60 concerts et 50 expositions de peinture qui ont pu être organisés, grâce au travail, au dévouement et à la compétence de nos relais à Goris. Un résultat d’autant plus méritoire qu’il se poursuit dans un contexte fortement marqué par la crise sanitaire et les conséquences de la guerre de l’automne 2020, notamment dans la région sud de l’Arménie où se trouve Goris.
Très symboliquement, et comme un clin d’oeil à la coopération entre nos partenaires culturels de Goris, le prochain concert, et le dernier de cette année 2021 proposé par l’Association Adagio, se déroulera au sein de la Galerie municipale de Goris.