La mise en place d’un point de contrôle dans le corridor de Latchine mine les efforts de confiance affirme le Département d’État américain

Se Propager
arton103501

Le porte-parole adjoint du Département d’État américain, Vedant Patel, a parlé de la situation dans le corridor de Lachine, soulignant que le Département d’État est profondément préoccupé par l’installation du point de contrôle.

« Le Département d’État américain est profondément préoccupé par l’établissement d’un point de contrôle dans le corridor de Lachine. Cela sape les efforts visant à renforcer la confiance dans le processus de paix, il doit y avoir une circulation ouverte et libre des personnes et du commerce dans le corridor de Lachine. Les États-Unis ont l’intention de participer activement à cette affaire à l’avenir » a-t-il déclaré, ajoutant qu’il ne pouvait pas donner de détails sur les événements diplomatiques et les pourparlers qui se déroulaient sur place.

L’Azerbaïdjan a officiellement annoncé le déploiement d’un poste de contrôle près de l’entrée du corridor de Latchine, qui est sous le contrôle des troupes russes de maintien de la paix. L’Azerbaïdjan justifie l’installation du poste de contrôle dans cette zone par une autre désinformation, comme s’il visait à « empêcher le transfert d’armes illégales de l’Arménie vers l’Artsakh ».

Aucune disposition du communiqué tripartite du 9 novembre 2020 ne mentionne l’installation d’un poste de contrôle dans cette zone.
Répondant aux actions provocatrices de l’Azerbaïdjan, le ministère des Affaires étrangères de la RA a appelé la Russie à enfin remplir l’obligation assumée par le point 6 de la déclaration tripartite, à éliminer le blocus illégal du corridor et à assurer le retrait des forces azerbaïdjanaises du corridor Latchine, toute la zone de sécurité.

Et le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a qualifié les récentes actions de l’Azerbaïdjan dans le corridor de Latchine d’« unilatérales et non coordonnées ». Source Armtimes.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut