La mission de l’UE en Arménie a joué un rôle important dans le maintien de la stabilité le long de la frontière a affirmé Ararat Mirzoyan

Se Propager
arton113474

« Le soutien de Chypre est important dans le cadre des relations entre l’Arménie et l’UE. L’Arménie approfondit sa coopération avec l’UE ». Le ministre des Affaires étrangères de la République d’Arménie, Ararat Mirzoyan, l’a déclaré lors de la conférence de presse des ministres des Affaires étrangères d’Arménie et de Chypre hier 7 mars à Erévan.

« Ensemble, nous essayons de voir quels nouveaux outils peuvent être ajoutés à notre coopération. J’ai également informé des derniers développements des négociations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. La position de l’Arménie est la même et continue d’adhérer à l’agenda de paix. L’essentiel et l’important est la reconnaissance mutuelle de l’intégrité territoriale et la poursuite du processus de démarcation basé sur le Traité de 1991. Et la Déclaration d’Almaty en 1992 liée à la frontière », a-t-il déclaré.

Selon Ararat Mirzoyan, l’instauration de la paix dans cette région sera non seulement bénéfique sur le plan politique, mais elle apportera également de grands avantages économiques, et c’est dans cette optique que l’Arménie a lancé l’initiative « Carrefour de la paix », selon laquelle les infrastructures de transport de la région peuvent être débloquées.
« La mission civile de l’UE en Arménie a joué un rôle important dans le maintien de la stabilité tout au long de la frontière depuis son déploiement à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Nous travaillons sur des mécanismes pour assurer ou garantir la stabilité future », a le chef de la diplomatie arménienne.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut