La moitié des députés arméniens sont de riches businessmen

Se Propager

le club privé et très fermé des millionnaires d´arménie, dont la prospérité est dépend étroitement de ses connections avec le gouvernement, aura été le grand bénéficiaires des résultats des élections parlementaires. en effet la moitié des 131 membres du parlement arménien tient en main l´économie arménienne et dispose de la ressources essentielle de la vie politique dans le pays aujourd´hui : l´argent. pour la première fois, beaucoup d´entre eux vont entrer au parlement grâce au système de la proportionnelle.
c´est le vainqueur officiel, le parti républicain, qui possède le plus grand nombre de riches hommes d´affaires. parmi ceux-ci, qui cèderont sans doute leur siège à d´autres membres de la liste du parti pour continuer leurs affaires, figurent les propriétaires de jermuk group, de la brasserie de bières kilikia et du groupe de production de spiritueux great valley. se trouve également en bonne voie pour devenir député areg ghoukasyan, le frère du président du karabagh, qui administre les lucratives mines de sel depuis erevan.
de même sur la liste du parti dachnak, on retrouve bon nombre de riches entrepreneurs. en premier lieu hrant vartanian, le magnat du tabac en arménie ainsi que les propriétaires de avshar, production de spiritueux et de la compagnie achatarak, produits laitiers. six autres hommes d´affaires importants du vont entrer au parlement egalement via orinats yerkir, le pays des lois. on notera par ailleurs que la commission électorale a annoncé que le parti travailliste uni , inconnu avant les élections, avait passé la barre des 5%. ce parti mené par l´importateur de cigarettes et d´alcool gurgen arsenyan – soutien kotcharian. il est accusé par l´opposition d´avoir littéralement acheté son entrée au parlement.
les accusations sur l´achat de votes au prix d´environ 5000 drams la voix ne cessent de pleuvoir. cette pratique serait très répandue notamment dans les zones rurales pauvres.
traduction de armenianow, atom markarian, radio free europe 30 mai

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut