EREVAN, 19 OCTOBRE, ARMENPRESS. Le 18 octobre, le vice-ministre des Affaires étrangères Vahe Gorgyan a reçu la nouvelle Ambassadrice d’Irlande auprès de la République d’Arménie Martina Feeney ( résidence à Sofia), à l’occasion de la présentation de la copie de ses lettres de créance, a indiqué le ministère arménien des Affaires étrangères dans un communiqué.
Le vice-ministre des affaires étrangères a félicité Martina Feeney pour sa prise de fonction et a exprimé l’espoir que l’Ambassadrice nouvellement nommée contribuera au renforcement des relations arméno-irlandaises et à l’élargissement de l’agenda des relations, tant au niveau bilatéral que multilatéral.
Les parties ont réitéré leur volonté mutuelle de prendre des mesures en vue d’intensifier le dialogue politique, de développer une coopération mutuellement bénéfique dans les domaines bilatéral et multilatéral, et d’utiliser pleinement le potentiel existant.
Au cours de la réunion, le vice-ministre a présenté de manière exhaustive la situation actuelle concernant le conflit du Haut-Karabakh. Dans ce contexte, l’importance d’une reprise complète du processus de paix du Haut-Karabakh dans le cadre des coprésidents du groupe de Minsk de l’OSCE a été soulignée.