La nouvelle ambassadrice des Etats-Unis en Arménie a réaffirmé la détermination de son gouvernement à aider l’« Arménie souveraine », lors de sa rencontre avec le Premier ministre Nikol Pashinian.
« Reconnaissante de cet accueil chaleureux,[l’ambassadrice] Lynne Tracy s’est dite honorée de rencontrer le Premier ministre Pashinian et de réaffirmer l’engagement ferme du gouvernement des États-Unis à aider l’Arménie souveraine à mettre en œuvre son programme démocratique et à lutter contre la corruption, à résoudre les problèmes économiques et régionaux ainsi que les problèmes de sécurité internationale, indique une déclaration publiée sur le site Web officiel du Premier ministre arménien.
«L’ambassadrice des États-Unis a donné l’assurance qu’au cours de son mandat, elle ferait tous les efforts nécessaires pour promouvoir le développement de la coopération économique bilatérale», ajoute-t-il.
Selon la même source, accueillant la nouvelle ambassadrice des États-Unis, M. Pashinian a souligné que le gouvernement arménien était » intéressé par le développement continu du partenariat avec les États-Unis, y compris dans les domaines politique et économique.
Le Premier ministre arménien a déclaré que « l’Arménie se dirige constamment sur la voie des réformes démocratiques en luttant contre la corruption et les monopoles, en promouvant les droits de l’homme et la liberté d’expression. »
À cet égard, M. Pashinian a souligné l’importance de renforcer les liens de coopération avec les États-Unis et de mettre en œuvre des programmes communs dans les domaines susmentionnés, indique le communiqué.
Lors de leur entretien, Pashinian et Tracy ont discuté d’un certain nombre de questions inscrites à l’ordre du jour des relations américano-arméniennes et ont échangé leurs points de vue sur le processus de règlement du conflit du Haut-Karabakh et d’autres questions régionales présentant un intérêt commun.