« La patrie est forte si elle a un soldat fort et une armée forte »

Se Propager
arton111970

Les athlètes de la Fédération nationale de kickboxing d’Arménie ont réalisé de grands succès dans les plus grandes compétitions internationales au cours de la saison 2023. Coupe du monde : 3 or, 2 argent, Championnat d’Europe organisé en Turquie : 2 argent, 3 bronze, Festival des arts martiaux orientaux : 1 or, 3 argent. Et ce n’est que la liste des championnats officiels. Ces résultats satisfont globalement le président de la fédération nationale, le colonel Garnik Hayrapetyan, qui considère la qualité du travail des entraîneurs comme la base du succès. A cet effet, la fédération organise des cours de qualification et des examens pour entraîneurs à la fin de chaque année. À la fin de ceux-ci, des certificats appropriés sont délivrés, ce qui donne à l’entraîneur le droit de travailler également l’année prochaine.

« La Fédération nationale de kickboxing d’Arménie existe depuis environ 30 ans et joue un rôle important dans le renforcement de la santé des adolescents et des jeunes adultes. Nous attachons de l’importance aux qualités professionnelles des entraîneurs qui s’occupent des parcours sanitaires et sportifs des jeunes, car en leur absence, les formations auront également l’effet inverse. Lors de séminaires de coaching et de formations pratiques, nous leur faisons également découvrir les innovations mises en œuvre par la fédération mondiale, afin qu’ils puissent organiser leur formation en conséquence. Sinon, il est possible que l’athlète participe à une compétition internationale, à son avis, mais sa compétition ne répond pas aux nouvelles règles et exigences. C’est également une exigence obligatoire pour nous, car le kickboxing fait partie de la famille olympique et a été inscrit sur la liste des sports bénéficiant du soutien de l’État », a déclaré le président de la fédération.

zal.jpg

Parlant des prochains départs importants, il a souligné la Coupe d’Europe des moins de 18 ans, qui aura lieu en Croatie à la mi-février, pour laquelle l’équipe de cette tranche d’âge a commencé à se préparer depuis la fin de l’année dernière.

En réponse à la question d’Aravot.am, Garnik Hayrapetyan a indiqué que chaque année, la fédération répare avec ses propres fonds les salles existantes dans les régions administratives de la capitale.

« En outre, j’attache une importance particulière aux marzes, aux adolescents et aux jeunes des localités frontalières, qui disposent d’excellentes données physiques, mais n’ont pas la possibilité de les développer. Au fond, ces jeunes, nos soldats de demain, sont les défenseurs directs des frontières de la patrie. Et c’est très important pour la sécurité. Un pays est fort s’il a un soldat fort et une armée forte. » Ashot Hakobyan

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut