La pauvreté en baisse en Arménie mais reste néanmoins importante

Se Propager
arton52726

Selon le Centre national des statistiques d’Arménie la pauvreté est en baisse en Arménie. Elle s’établissait en 2005 à 29,8% de la population contre 34,6% en 2004. Les citoyens arméniens touchés par l’extrême pauvreté passait dans le même temps de 6,4% à 4,6%. Dans les villes cette baisse de la pauvreté passait de 34,6% à 30,7%, dans les zones rurales elle touchait en 2005 près de 28,3% de la population contre 31,7% en 2004. L’extrême pauvreté était également plus forte dans les villes ou zones urbaines (5,3%) que dans les campagnes (3,2%). C’est dans la région du Chirag au nord de l’Arménie qu’on enregistre le plus fort taux de pauvreté de la population (42,5%). Le Chirag précède la région de Kégharkounik (36,8% de pauvreté) et la région de Kodaïk (34,5%). Le plus faible taux de pauvreté est enregistré par la région de Vayots Tsor (19,2%). Erévan enregistrant de son côté un taux de 23,9% de pauvreté de ses habitants.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut