La police a identifié la femme qui avait prétendu que la police avait tué un enfant de 12 ans

Se Propager
arton61042

Les autorités arméniennes ont annoncé mercredi qu’elles ont établi l’identité de la femme qui avait prétendu que les forces de sécurité avaient tué un garçon de 12 ans lors de la dispersion des partisans d’ex-président Levon Ter-Petrosian sur la Place de Liberté dans les premières heures du 1er mars.

Plusieurs quotidiens ont publié la photo de la femme pendant plusieurs jours demandant aux Arméniens une aide pour révéler son identité.

Dans une déclaration publiée mercredi 26 mars le bureau général du procureur a déclaré que la femme s’appelle Laura Melkonian, une résidante de la ville de Martuni dans la province de Gegharkunik. La déclaration dit que des femmes qui ont été interrogées comme témoins ont reconnu la dissémination d’une information manifestement fausse le 1er mars dans l’après-midi alors que les manifestants étaient amassés près de l’ambassade française à Erevan.

La déclaration affirme que Laura Melkonian a admis que la provocation avait conçu par certaines personnes disant aussi qu’elle regrettait l’avoir fait.

Elle a précisé aux inspecteurs qu’elle avait entendu certaines personnes qui étaient près de l’ambassade dire que les policiers avaient tué un garçon de 12 ans le matin. Alors elle a enlevé une vieille chaussure d’un réservoir à déchets à proximité et a annoncé à la foule que c’était la chaussure du garçon tué.

« Après cela certaines personnes ont emporté la chaussure, l’a mis près d’un monument, ont allumé une bougie et ont mis des fleurs » a-t-elle dit admettant que son mensonge avait eu un grand effet sur les gens qui sont devenus très émus et ont commencé à insulter les policiers.

« Maintenant je comprends que la rumeur du meurtre du garçon par la police a été une provocation et je l’ai accompagné inconsciemment ce que je regrette profondément » affirme Laura Melkonian.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut