La police enquête sur des tracts anti-arméniens trouvés à Glendale

Se Propager
gledale.gif

La découverte de dépliants anti-arméniens affichés à l’extérieur de l’église apostolique arménienne St. Mary’s à Glendale a provoqué une condamnation par les responsables de la ville vendredi, rapporte ABC7 .

gledale.gif « Malheureusement, la haine et le racisme anti-arméniens sont bel et bien vivants, et ma communauté continue d’être ciblée, harcelée et traumatisée par ces actes qui ont eu lieu à travers le pays », a déclaré la secrétaire municipale de Glendale, Suzie Abajian.

Onze dépliants ont été trouvés, dont un qui appelait l’Azerbaïdjan et la Turquie à « achever le génocide arménien ».

Le dépliant prétendant provenir de partisans d’Israël, contient de l’hébreu et est signé par un rabbin. Le département de police de Glendale, cependant, a déclaré qu’il n’avait aucune raison de croire que la communauté juive avait un lien avec les dépliants.

Laura Friedman (D-Burbank), membre de l’Assemblée de Californie a déclaré sur Twitter «Nous ne permettrons pas à ces racistes haineux de créer une discorde entre les communautés juive et arménienne».

« Le département de police de Glendale et moi-même soutenons toute la communauté de Glendale contre tous les incidents de haine », a déclaré le chef de la police de Glendale, Manuel Cid, dans un communiqué. « Nous utiliserons toutes les ressources dont nous disposons pour enquêter pleinement sur tout acte criminel associé à cet incident pendant que nous travaillons en collaboration avec nos dirigeants communautaires pour aller de l’avant. »

Le capitaine de police de Glendale, Robert William, a déclaré lors d’une conférence de presse vendredi après-midi qu’un incident similaire s’était produit à Beverly Hills.

Glendale abrite la plus grande population arménienne américaine des États-Unis. La communauté arménienne dit qu’elle est en colère et effrayée.

« La menace de génocide n’est pas un discours protégé, mais une menace de violence qui doit être traitée de manière appropriée », a déclaré Abajian. « Je ne me sens pas en sécurité en marchant dans les rues de notre ville en sachant que certaines personnes aimeraient voir les Arméniens effacés de la surface de la planète. »

La police de Glendale a déclaré que la vidéo de surveillance qu’elle avait examinée montrait une personne tenant une sacoche remplie de dépliants, et elle pense qu’il pourrait y en avoir plus dans la ville.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut