La police ouvre une enquête après l’agression d’un ancien membre du gouvernement

Se Propager
arton53997

Lundi, la police a annoncé qu’elle enquêtait sur les faits rapportés par un membre connu du gouvernement. Ce dernier a été kidnappé et battu par les gardes du cops de Gagik Tsarukian, plus riche homme d’affaires d’Arménie et proche du Président Kotcharian, pour l’avoir publiquement méprisé.

Shannen Petrossian, l’ancien chef du département de l’aviation civile du gouvernement aurait été battu jusqu’à l’inconscience dans la nuit de jeudi à vendredi suite à une dispute avec des partisans de Tsarukian dans un club de rock d’Erevan. Petrossian dit les avoir exaspérés en suggérant sarcastiquement que les propriétaires du club affichent des photos de Dodi Gago, le surnom de Tsarukian. Selon ses termes, trois hommes très costauds et à tête rasée sont arrivés peu après et l’ont forcé à sortir de la boite de nuit.

« Ils m’ont frappé dans la rue, m’ont poussé dans leur voiture et m’y ont battu pendant environ deux heures », a déclaré Petrossian à la RFE/RL, ajoutant qu’il était inconscient au moment où ils l’ont déposé au bord d’une route déserte juste à l’extérier du centre-ville.

Petrossian, dont le visage contusionné porte les traces de coups sévères, a prétendu que ces attaques ont été menées par le garde du corps en chef de Tsarukian, connu par les journalistes sous le nom d’Edo. « J’ai vu leur photo sur l’internet », a-t-il dit.

Les gardes du corps intimidants de Tsarukian ont été impliqués, ces dernières années, dans des fusillades, des agressions d’opposants politiques et autres incidents violents qui ont suscité l’intérêt de la population. Cependant, dans son intervention sur la RFE/RL lors du rassemblement de campagne de son parti Arménie prospère, le magnat a fermement nié son implication dans cette attaque. Selon lui, Petrossian se serait disputé avec des jeunes Arméniens de la Diaspora qui n’ont aucun lien avec lui.

Petrossian, qui est un partisan de l’ancien président Levon Ter-Petrossian et qui est très critique envers Kotcharian, a déposé samedi une plainte auprès de la police arménienne. Un porte-parole a déclaré que cette dernière devait encore examiner les allégations et déciderait ensuite de lancer ou non une enquête criminelle.

Tsarukian, dont on pense que le parti fera une forte impression aux élections du 12 mai, est connu pour très mal supporter son surnom de Dodi Gago. La signification précise et les origines de ce surnom peu flatteur sont un sujet de discorde.

Néanmoins, Petrossian a défendu l’utilisation publique de ce surnom. « Il est fier qu’on l’appelle Dodi Gago. Pourquoi veut-il y renoncer maintenant alors que 99,9% des Arméniens le surnomment ainsi ? »

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut