La police retient des charges contre les partisans de Ter Petrossian

Se Propager
arton56597

Mardi, la police arménienne a officiellement retenu des charges contre deux journalistes et trois autres partisans de Levon Ter Petrossian, détenus depuis une semaine pour avoir organisé une marche promouvant la tenue d’un meeting de l’ancien président.

Les activistes ont été interrogés par les officiers du département de police du district de Kentron, à Erevan. L’une d’eux, Shogher Matevossian, journaliste à Chorrord Ishkhanutiun, un quotidien pro-opposition, s’y est rendue pour découvrir qu’elle était accusée d’avoir agressé un policier lors de la bagarre qui a suivi l’interpellation.

Matevossian était parmi les dizaines de militants de Ter Petrossian qui annonçaient, dans les rues l’Erevan le 23 octobre, le meeting de celui qui est devenu, depuis, leur candidat. Onze d’entre eux, dont un autre journaliste, ont été arrêtés après avoir défié les forces de l’ordre. Ils ont été relâchés le lendemain de la visite de Ter Petrossian, venu négocier leur libération.

Les opposants, dont la plupart sont des membres du mouvement radical Aylentrank, ont indiqué que leur marche avait été approuvée par la police municipale et que, par conséquent, les actions de la police étaient illégales. De son côté, la police prétend que les marcheurs troublaient l’ordre public.

Selon l’avocat de Matevossian, Hovik Arsenian, la journaliste est accusée d’avoir frappé un policier avec un drapeau. Elle refuse pour l’instant de répondre aux questions de la police et plaidera non coupable pour ce qui lui est reproché.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut