La police turque arrête des membres supposés du PKK en possession d’explosif

Se Propager

La police turque a annoncé mercredi 21 juin 2006 avoir arrêté deux rebelles séparatistes kurdes supposés en possession de 5,7 kilos d’explosif devant servir à des attentats à Istanbul, a rapporté l’agence de presse Anatolie.

Les deux membres supposés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été arrêtés la semaine dernière lors d’une opération conjointe avec les services de renseignement, a indiqué la police dans un communiqué cité par Anatolie.

Une troisième personne a également été arrêtée pour son soutien supposé aux rebelles, a précisé le communiqué.

Un groupe kurde répondant au nom de Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK) a récemment revendiqué plusieurs attentats dans des centres urbains, dont Istanbul, et menacé de prendre pour cible des objectifs touristiqes.

Les autorités turques assimilent les TAK au PKK, estimant que celui-ci préférait changer de nom pour des opérations visant des civils et pouvant à ce titre encourir la réprobation de l’opinion publique internationale.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut