La police turque déjoue un probable attentat contre Erdogan

Se Propager

La police d’Ankara a déjoué un probable attentat contre le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan et arrêté neuf personnes, dont trois militaires, dans le cadre de l’enquête, a rapporté jeudi 1er juin 2006 la presse turque.

Des grenades, de l’explosif plastic, des engins artisanaux et un pistolet automatique ont été saisis mercredi dans un appartement de la banlieue de la capitale turque, précisent les journaux.

Selon les grands journaux Hürriyet et Sabah, un croquis de la rue où se trouve le domicile privé du Premier ministre dans le quartier nouveau chic de Keçiören a été découvert dans cette cache ce qui laisserait supposer qu’il serait la principale cible de cette « bande ».

Une autre personne visée serait Cüneyd Zapsu, un conseiller d’Erdogan, selon les journaux.

Sur les trois soldats interpellés, deux sont des officiers et ont été remis aux autorités militaires.

L’agence de presse semi-officielle a affirmé que les responsables de la police n’avaient pas encore déterminé l’appartenance politique des personnes interpellées mais selon plusieurs journaux ils seraient ultra-nationalistes.

La presse indiquait ignorer pour l’instant les mobiles d’une attaque qui aurait pu viser le Premier ministre, issu de la mouvance islamiste, et qui dirige le pays depuis 2003.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut