La police turque récupère la pierre tombale d’un ancien roi arménien lors d’une opération de lutte contre la drogue à Balıkesir

Se Propager
arton10979

La police anti-contrebande a saisi mardi une pierre tombale vieille de 2 000 ans appartenant à un ancien roi arménien dans la province de Balıkesir, au nord-ouest de la Turquie.

Les forces de sécurité ont suivi deux voitures qui traversaient la ville d’Edremit et se dirigeaient vers la province de Çanakkale (ouest). Après avoir fouillé les voitures, la police a retrouvé et confisqué une pierre tombale indiquant « le lieu de sépulture de Antiacho, chef du royaume de Commagène », en écriture romaine antique. Les passeurs prévoyaient de vendre cet artefact d’une valeur inestimable pour un montant de 2 millions de livres turques (281 000 dollars), ont indiqué les médias turcs.

Quatre suspects ont été arrêtés au cours de l’opération et la police a ouvert une enquête approfondie sur l’incident.

Le Royaume de Commagène, un État arménien de l’époque hellénistique situé au sud-est de l’Anatolie, est l’une de ces civilisations anciennes qui existait de 163 avant notre ère à 72 après J.-C. Le célèbre mont Nemrut, qui contient les statues des rois de Commagène, est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut