La politique de la Russie dans le Caucase du Sud doit être diversifiée (expert russe)

Se Propager

La politique de la Russie dans le Caucase du Sud doit être diversifiée, a déclaré vendredi à Erevan Sergueï Markedonov, chef du service des rapports interethniques de l’Institut d’analyse politique et militaire, au cours d’une conférence internationale intitulée « Caucase-2006 ».

« La Russie doit occuper une position plus réaliste à l’égard des pays du Caucase du Sud », a-t-il dit. Selon l’analyste, la Russie ne peut pas occuper les mêmes positions à l’égard des trois pays (Géorgie, Azerbaïdjan et Arménie). « Ainsi, en Géorgie, il est impossible de remporter autant de succès qu’en Arménie et, d’autre part, il est impossible de ne pas entretenir de rapports avec la Géorgie », a-t-il ajouté.

L’expert russe juge nécessaire d’employer différents moyens d’établissement des rapports avec les pays de Transcaucasie sans tenir compte du passé soviétique, rapporte l’agence News Armenia.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut