La Pologne apporte son soutien à l’Azerbaïdjan

Se Propager
arton59920

Le président polonais Lech Kaczynski, à l’issue d’une rencontre le 26 février à Varsovie avec son homologue azéri Ilham Aliev, a apporté ouvertement son soutien à son « allié stratégique » l’Azerbaïdjan, dans le conflit qui l’oppose à l’Arménie autour du Haut Karabagh. Se prononçant en faveur de l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan, le président polonais a précisé qu’il partageait le point de vue de Bakou selon lequel le Haut Karabagh serait un territoire azéri, toute solution du conflit devant respecter la législation internationale. Des propos qui ont valu au président polonais les remerciements enthousiastes de M. Aliev, qui a souligné que l’intégrité territoriale de son pays n’était pas négociable. Le président azéri, qui effectuait une visite officielle de deux jours en Pologne, a souligné lui aussi le « partenariat stratégique » liant les deux pays et appelant à un développement de la coopération économique bilatérale, singulièrement dans les secteurs du pétrole et du gaz. La Pologne est d’autant plus intéressée par les ressources énergétiques de l’Azerbaïdjan qu’elle cherche à se soustraire aux pressions de son voisin russe pour son approvisionnement en gaz et en pétrole, dont elle est étroitement tributaire.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut