La Pologne et la Suède pour un renforcement des liens avec l’Est

Se Propager
arton62852

La Pologne et la Suède ont présenté, lundi 26 mai, à leurs partenaires de l’Union européenne, un plan de renforcement des liens avec des nations de l’Europe de l’Est qui pourrait un jour rejoindre le bloc : tels que l’Ukraine, la Géorgie, l’Arménie, la Biélorussie et la Moldavie,

«L’Ukraine, la Moldavie ou encore la Biélorussie, sont des pays dont les territoires s’étendent en Europe», a dit le ministre des Affaires Etrangères polonais, Radoslav Sikorski, avant les pourparlers avec ses homologues de l’Union européenne, à Bruxelles.

Ils tous ont le droit de rejoindre le bloc s’ils rencontrent les critères, ont-ils dit aux journalistes, niant que l’idée était simplement lancée pour résister à un plan français destiné à privilégier les liens avec la Méditerranée.

La semaine dernière, la Commission européenne a dévoilé des projets d’amélioration des relations avec des pays bordant la Méditerranée, prévoyant notamment des sommets réguliers et des réunions ministérielles. Un nouveau forum devrait être lancé à Paris les 13 et 14 juillet prochains.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut