La population rurale a augmenté, celle d’Erevan a diminué

Se Propager
arton94237

Pour la première fois depuis plusieurs années, la population rurale de l’Arménie a augmenté, tandis que le nombre d’habitants d’Erevan a diminué, selon Anna Hovhannisyan, coordinatrice du programme de population et de développement du bureau du Fonds des Nations Unies pour la population en Arménie.
S’exprimant lors d’une conférence de presse aujourd’hui, elle a déclaré que le taux de natalité en Arménie, au 1er juin 2022, a diminué de 800 par rapport à la même période en 2021, pour atteindre 13 581. Elle a également déclaré que 4 500 femmes ont demandé l’allocation mensuelle de 50 000 dram pour la naissance de leur troisième enfant.
« En parlant de la baisse du taux de natalité, il est impératif de noter que le nombre de décès a également diminué, ce qui s’est produit pour la première fois au cours des deux dernières années. Depuis 2020, en raison de la pandémie de coronavirus et de la guerre, le nombre de décès n’avait cessé d’augmenter », a-t-elle déclaré.
Elle a précisé que les chiffres ont baissé en janvier-mars 2022, ce qui permet une croissance naturelle de la population.
« Alors que durant la même période l’année dernière, nous avons connu un accroissement naturel de 127 personnes, cette année, le chiffre a atteint 781. Cela est dû à une diminution du nombre de décès », a-t-elle noté.
Selon les dernières données, la population de l’Arménie s’élève à 2 961 600 personnes. Au 1er avril 2022, la population rurale a augmenté de 2 000 personnes, tandis que la population urbaine, au contraire, a diminué de 4 000 personnes.
La population rurale a notamment augmenté dans les régions d’Aragatsotn, Armavir, Gegharkunik, Shirak, Syunik et Vayots Dzor. La population d’Erevan et des autres provinces a, au contraire, diminué.
« Les années précédentes, la population rurale a diminué dans presque toutes les régions. L’année dernière, dans toutes les régions, à l’exception de Gegharkunik et d’Erevan, le nombre de la population rurale a diminué », a-t-elle souligné.
Mme Hovhannisyan a également indiqué que depuis 2012, le taux de natalité de la population urbaine arménienne est plus élevé que celui de la population rurale, ce qui est un phénomène sans précédent.

Avec ARKA

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut