La poste d’Arménie, HayPost, a procédé le 1er novembre à l’émission d’un timbre-poste d’une valeur nominale de 500 drams arméniens représentant le dragon, symbole du Nouvel An lunaire 2024. Le timbre-poste représente également l’inscription « dragon » sous la forme d’un hiéroglyphe.
Sur le timbre-poste qui a un format circulaire, l’image du Dragon et le hiéroglyphe sont gaufrés avec une feuille dorée. L’émission est en 10 000 exemplaires. Le timbre-poste a été imprimé en France chez Cartor, l’imprimeur régulier de HayPost.
Kirkor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora