La première chasse à l’homme

Se Propager
arton79470

Selon un rapport de l’ONU sur la Libye, repris par une grande partie de la presse, en mars 2020, un drone armé aurait poursuivi et tué un soldat. Sans en avoir eu l’ordre. Le Kargu-2 est un aéronef fabriqué par la Turquie. En principe il doit être téléguidé avant de faire exploser ses cibles. Sans qu’apparemment personne ne comprenne comment, l’engin a fonctionné de façon autonome. Ce dangereux dysfonctionnement relance le débat sur ce type d’arme. L’ONG Human Rights Watch a demandé la fin des robots « tueurs » et fait campagne pour une « interdiction préventive du développement, de la production et de l’utilisation d’armes entièrement autonomes ». C’est vrai. Il ne faudrait que cette invention diabolique finisse par cibler ses créateurs.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut