La première médaille de l’Arménie aux 31e Jeux mondiaux universitaires d’été à Chengdu (Chine)

Se Propager
142511.jpg

L’Arménie a obtenu sa première médaille aux 31e Jeux universitaires mondiaux d’été à Chengdu, en Chine. En wushu Jirayr Petrosyan a pris la troisième place et a reçu une médaille de bronze.
J. Petrosyan a remporté deux combats et atteint les demi-finales, où il a cependant perdu et s’est contenté de la médaille de bronze.142511.jpg
Dans ce même sport de combat, l’autre représentant de l’Arménie, dans les 70 kg, Davit Vardanyan, a obtenu un avantage de 2-0 sur le représentant de l’Azerbaïdjan Mahar Asadzade au départ et a atteint les quarts de finale. Malheureusement en quart de finale, il perdu face à son adversaire et a quitté les compétitions sans médaille.

Le coureur Yervand Mkrtchyan, membre de l’équipe d’Arménie, a pris la première place lors de la phase de qualification de la course de 1500 mètres et s’est qualifié pour la finale. Les gymnastes Artur Avetisyan et Gagik Khachikyan se sont également qualifiés pour la finale. A. Avetisyan a atteint la finale aux anneaux et G. Khachikyan a atteint le saut du cheval.
Les tireurs Benik Khlghatyan et Zaven Igityan ont déjà terminé leurs performances, n’ayant pas réussi à surmonter l’obstacle de la phase de qualification dans les compétitions de tir au pistolet à 10 mètres. La coureuse Gayane Chiloyan n’a pas atteint la finale du 400 mètres.

Rappelons que l’Arménie participe aux 31èmes Jeux mondiaux d’été des étudiants avec le soutien du ministère de l’Éducation et de la Culture avec 14 athlètes qui s’affronteront dans 7 sports : natation, gymnastique, athlétisme, wushu, judo, taekwondo et tir.
Dans les compétitions de gymnastique des 31e Jeux mondiaux d’été étudiants, l’Arménie aura également un représentant dans le groupe de juges sous la forme de Hakob Serobyan.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut