La présidence de l’Artsakh rejette la rumeur selon laquelle les forces arméniennes se retirent du village de Karmir Chouka

Se Propager
arton77128

Les informations sur la sortie du village arménien de Karmir Chouka des Forces arméniennes de Défense de l’Artsakh sont fausses a indiqué la présidence de l’Artsakh. Sur les réseaux sociaux étaient pourtant diffusées des informations selon lesquelles le général Mouradov le responsable des forces de paix russes au Haut-Karabagh, le président de l’Artsakh Arayik Harutyunyan et un les Forces de sécurité nationales d’Arménie demandaient au commandant des forces armées arméniennes de retirer l’armée de Karmir Chouka.

C’est Lusiné Avanesyan la porte-parole de la présidence de l’Artsakh qui l’a indiqué à Sputnik Armenia. Ella a rappelé que la semaine dernière le président Arayik Harutyunyan a visité le village de Karmir Chouka dans la région de Martouni (Artsakh) et rencontré les habitants du village afin de s’entretenir sur la vie quotidienne et leurs préoccupations.

Rappelons que lors de la guerre de 44 jours en Artsakh, les militaires azéris parvenaient à Chouchi par la route passant par Karmir Chouka.
Le commandant des Forces arméniennes de Défense de l’Artsakh, Mikaël Arzoumanyan, afin d’assurer la sécurité de la population arménienne de Karmir Chouka a placé sur la route traversant le village des soldats Arméniens qui contrôlent tous les Azéris qui empruntent cette route.

Selon la porte-parole de la présidence de l’Artsakh, si le contrôle de cette route est transmis aux azéris, Karmir Chouka sera également transféré au contrôle de l’Azerbaïdjan qui videra sa population arménienne.

Mais ce n’est pas la première fois que le transfert de Karmir Chouka à l’Azerbaïdjan est évoqué. Le 7 février le président Arayik Harutyunyan avait lui-même évoqué le danger que menaçait avec le transfert désiré ou l’occupation de l’Azerbaïdjan de ce village arménien de Karmir Chouka qui est sur la route menant de l’Azerbaïdjan à Chouchi.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut