La présidence du Conseil de l’Union européenne salue la visite du président turc Abdullah Gül en Arménie

Se Propager

Dans une déclaration publiée jeudi 4 septembre 2008 la présidence du Conseil de l’Union européenne salue l’invitation faite par le président arménien Serge Sarkissian à son homologue turc le président Abdullah Gül à se rendre à Erevan le 6 septembre à l’occasion du match opposant les deux sélections nationales dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde de football.

Elle salue la décision du président Gül d’accepter cette invitation.

« Ce déplacement historique constitue un geste fort et encourageant pour les relations entre l’Arménie et la Turquie. La présidence du Conseil de l’Union européenne espère que cette visite hautement symbolique créera un climat favorable à la normalisation des relations entre les deux pays, qu’elle appelle de ses vœux.

La présidence saisit cette occasion pour marquer son grand intérêt pour l’initiative turque de « plateforme de stabilité et de coopération pour le Caucase ». Il s’agit d’une contribution significative de la Turquie pour la stabilité, la sécurité et le développement de cette région, qui prend une dimension nouvelle dans le contexte du conflit en Géorgie ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut