La presse allemande revient sur le combat pour le titre mondial entre les Arméniens Arthur Abraham et Khoren Kevor

Se Propager
arton55555

Le 18 août dernier au « Max Shmeling » stadium de Berlin, devant 7 000 spectateurs et près de 5,2 millions de téléspectateurs de la chaîne ARD qui diffusait le combat en direct, l’Arménien -naturalisé allemand- Arthur Abraham conservait pour la sixième fois son titre mondial IBF poids moyens, face à un autre Arménien, Khoren Kevor. A la 11e reprise Arthur Abraham portait un rude direct sur la face de Khoren Kevor qui était mis KO. Mais tant les entraîneurs que la presse allemande s’ils ont une nouvelle fois salué la suprématie incontestée du champion du monde, ont toutefois relevé la force et la volonté de Khoren Kevor qui pouvait créer la surprise en début du combat. « Lorsque Kevor était au tapis, j’ai eu mal au cœur (…) tous les boxeurs de notre pays sont de bons combattants (…) mais qui veut mon titre sera puni ainsi. Je devais gagner. C’était une question d’honneur. Khoren était fort, mais je l’étais plus que lui » a déclaré à la presse allemande Arthur Abraham après le combat fratricide entre deux Arméniens. Transporté dans un hôpital de Berlin pour suivre des examens, Khoren Kevor, victime de maux de tête et très fatigué ressortait de l’établissement le lendemain. Quelques jours avant le combat, répondant aux questions de la communauté arménienne, Arthur Abraham avait déclaré « pour vous dire franchement, je ne suis pas heureux de monter sur un ring pour affronter mon compatriote qui défend les couleurs de l’Arménie. Mais la décision vient de nos managers ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut