La presse azéri et le bouclier antimissile américain

Se Propager

Les experts sont unanimes à supposer que des éléments du bouclier antimissile américain puissent également être déployés dans le Caucase du Sud au détriment des intérêts et de la sécurité de la Russie.

« La question de savoir dans quel pays du Caucase du Nord des éléments du système de défense antimissile (DAM/ABM) seront installés ne perd toujours rien de son actualité. Si l’on exclut, par exemple, l’Arménie, l’Azerbaïdjan et la Géorgie resteront les candidats tout désignés… En Europe de l’Est, les Etats-Unis vont installer un radar en République tchèque et un système d’interception – en Pologne. Il n’est pas non plus exclu qu’au Caucase, ces deux éléments soient répartis entre l’Azerbaïdjan et la Géorgie » indique « Azadlyg » en date du 16 mars 2007.

« Aujourd’hui, les rapports américano-azerbaïdjanais comptent tellement pour Bakou qu’il ne pourra sans doute pas les sacrifier à ses relations avec Moscou. L’Azerbaïdjan n’a tout simplement pas d’autre voie. Aussi, au nom de ses bonnes relations avec la Russie, Bakou ne dira-t-il jamais « non » à l’Amérique selon « Yeni Musavat » en date du 14 mars 2007.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut