La presse turque a fait référence aux ruines d’Ani, l’article parle d’Ani comme étant arménien

Se Propager
arton105961

La ville arménienne médiévale d’Ani, capitale du Royaume arménien des Bagratites à l’an 1000, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, est de nouveau apparue au centre de l’attention de la presse turque.
345-1.jpg
Le site d’informations arméniennes ermenihaber écrit à ce sujet.
Un article publié sur le site d’information Son Dakika, présente Ani comme le « Berceau des civilisations », la « Ville de la paix », la « Ville aux mille églises » et la « Ville aux quarante portes ». Il est à noter qu’Ani attire l’intérêt des touristes locaux et étrangers par sa beauté historique et architecturale.
L’article parle ouvertement du fait qu’Ani est arménien. La formulation suivante est donnée : « Située à la frontière de la Turquie et de l’Arménie, Ani a été la capitale des dirigeants arméniens en 961-1045. »

En 2012 Ani a été inclus dans la liste provisoire du patrimoine mondial de l’UNESCO, et en 2016 a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial.
L’article diffuse également les commentaires des visiteurs turcs. Un touriste d’Ankara dit : « Je viens d’Ankara, je suis ici pour la première fois, c’est un super endroit, je recommande à tout le monde de venir. »
Ani, située sur la rive ouest de la rivière Akhurian (en turc : Arpachay) séparant la frontière arméno-turque, selon la publication du site Web turc, était autrefois une zone d’interdiction militaire stricte, et personne n’avait l’occasion de la visiter . Après la levée de l’interdiction, Ani a attiré l’attention du monde entier, devenant la principale raison des visites touristiques à Kars.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut