La presse turque fait de nouvelles révèlations sur les négociations secrètes entre l’Arménie et la Turquie

Se Propager
arton64664

Selon le Turkish Daily News les négociations secrètes entre la Turquie et l’Arménie sont plus sérieuses que ce qu’Ali Babacan, le ministre turc des Affaires étrangères, a déclaré vendredi.

« La Turquie reconnait l’Arménie et nous avons eu des contacts avec nos collègues arméniens de temps à autre » avait précisé M. Babacan lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue iranien, M. Manouchehr Mottaki. « Lors de réunions internationales, j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec l’ancien ministre arménien des Affaires étrangères et j’ai également eu l’occasion de saluer le nouveau ministre arménien » avait-t-il précisé ajoutant « ce qui est important, c’est de discuter de la façon dont les relations entre les deux pays peuvent être normalisées par voie de dialogue ».

Selon le quotidien turc les contacts entre les deux pays datent de trois mois. Le Sous-Secrétaire du Ministère des Affaires Etrangères Ertugrul Apakan et son adjoint le vice-secrétaire Unal Çevikoz ont dirigé la délégation turque pendant le premier rond qui a eu lieu en mai et le deuxième rond en juillet. Rappellons qu’ Unal Çevikoz a été ambassadeur de Turquie en Azerbaidjan puis en Irak.

Les deux rounds ont eu lieu Berne en Suisse.

Le porte-parole du Ministère turc des Affaires Etrangères, Burak Ozugergin, a publié une communiqué notant que la Turquie a reconnu l’Arménie en 1991 et que depuis lors il y a eu des contacts entre Ankara et Yerevan. « Il n’y a aucun besoin d’attribuer des significations différentes à ces contacts » a ajouté Burak Ozügergin.
Même l’Ambassade de Turquie en Azerbaïdjan a du publier un communiqué à propos des négociations entre l’Arménie et la Turquie indiquant que la Turquie a reconnu l’indépendance de l’Arménie en 1991 et qu’« Il y a eu des rencontres dans ce cadre ce qui inclut des officiels des ministères des Affaires étrangères ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut