La presse turque juge insuffisants les regrets du Pape mais appelle les musulmans au calme

Se Propager

La presse turque jugeait insuffisants dimanche 17 septembre 2006 les regrets exprimés par le pape Benoît XVI après ses propos sur l’islam, mais appelait aussi les musulmans à se garder de toute violence dans leur réaction.

« Il est seulement désolé », titrait le quotidien conservateur Yeni Safak à côté d’une photo du chef de l’Eglise catholique.

« Le pape acculé », lançait de son côté le journal à grand tirage Sabah, soulignant que les musulmans du monde entier ne sont pas convaincus que les propos du papeliant islam et violence aient été mal interprétés.

Beaucoup de commentateurs rejetaient eux aussi l’explication d’une mauvaise interprétation, et estimaient que le pape devait savoir quel effet ses propos auraient dans le monde musulman. Le quotidien libéral Radikal va même plus loin, estimant que ces propos « ont été intentionnellement inclus dans le discours pour mettre les musulmans en colère ».

Cependant toute la presse de ce pays musulman appelait également les musulmans à ne pas réagir par la violence et à ne répondre aux propos du pape « qu’avec la raison ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut