La Princesse Kenizé Mourad opposée à la pénalisation de la négation du génocide arménien de 1915

Se Propager

Selon le quotidien turc « Hurriyet » en date du lundi 9 octobre 2006 la Princesse Kenizé Mourad, petite fille du sultan Mourad V, lui-même neveu du Sultan rouge Abdülhamit II et auteur du roman « De la part de la princesse morte » qui raconte l’histoire de sa famille est opposé au projet de loi visant à pénaliser la négation du génocide arménien de 1915.

Cette française ancienne journaliste au Nouvel Observateur a déclaré « cette initaitive du parlement français est du terrorisme intellectuel. C’est la même tactique employée par Staline et Hitler ». Pour la Princesse « c’en est trop cette fois. L’insolente et malicieuse Europe a dépassé toutes les limites. Un représentant de l’UE a déclaré que la Turquie était obligée de reconnaître le génocide arménien comme condition préalable pour son adhésion à l’UE et demandait également de reconnaître le génocide des grecs du Pont et des chrétiens Syriaques. Ce que beaucoup d’historiens (historiens non militants naturellement) nous disent est que, plutôt que de reconnaître ou pas le génocide arménien nous devrions lire, rechercher ensemble des informations et discuter des questions tout en montrant de la tolérance les uns envers les autres »

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut