« La prise de Lachin par l’Azerbaïdjan va à l’encontre de l’accord de 2020 »

Se Propager
arton95480

Commentant la prise de la ville de Lachin par l’armée azerbaïdjanaise, Hassan Behesgtipour, un expert iranien a déclaré dans une interview exclusive à l’agence iranienne ILNA que bien que Lachin soit considérée comme une partie du territoire azerbaïdjanais, que l’Azerbaïdjan a de nouveau prise, cette action va franchement contre l’accord de novembre 2020.

« Je pense que certaines parties de cet accord ont été violées, a-t-il déclaré, ajoutant que selon l’accord, il était supposé qu’un cessez-le-feu soit mis en œuvre dans le corridor de Lachin, à Shusha et dans la zone sud, mais non seulement le cessez-le-feu n’a pas été mis en œuvre, mais l’Azerbaïdjan a également pris le contrôle de Lachin par un mouvement de l’armée.
Dés lors, la principale question est de savoir pourquoi la Russie, en tant que gardien de la paix dans cette région, n’a rien fait pour empêcher l’armée de Bakou d’avancer, a-t-il ajouté.
Ce corridor est considéré comme une région stratégique et la seule façon de résoudre les problèmes entre Bakou et Erevan est de négocier, a-t-il noté.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut